Un camaïeu de gris

38°18N
29°42W

Après une aube des plus poussiéreuses, la journée s’annonce tout aussi dépourvue de couleurs.

Je vous la fais dans le style des romans qui occupent mes journées en ce moment, attention prêt partez feu :

D’un vermillon chaleureux contrastant agréablement avec un ciel composé du plus singulier camaïeu de gris perle et d’anthracite qu’il eut été donné de contempler sous ces latitudes pourtant modérées, la coque chatoyante du fier vaisseau, dont les voiles déployées ainsi que l’aile du majestueux albatros cherchaient vainement un appui inexistant sur le souffle asthmatique d’une brise souffreteuse afin de soulager le valeureux engin mécanique qui propulsait souplement le navire vers sa prochaine escale, émulsionnait sans relâche le flot teinté de plomb et d’obsidienne que l’étrave sombre, après l’avoir impitoyablement fendu, parait d’une mousseline aussi effervescente qu’éphémère dont les bulles fantasques tourbillonaient à l’occasion d’une ultime et lente valse autour du plongeur du régulateur d’allure avant de s’évaporer dans le sillage lascif qui pétillait moelleusement à la façon d’une coupe de vin de Champagne.

… Voilà.
Il y en a quatre tomes, je vais m’attaquer au troisième (et je suis toujours en vie !)

A première vue, comme ça, ça peut paraître un peu indigeste.. voire criminel.. pourtant je vous assure que pour trouver le sommeil, c’est radical !

Donc fait grisouille, suis au moteur en essayant de faire porter un peu par les voiles, et en plus il pleuvine. Mais le courage m’a manqué tout à l’heure pour caser « une fine bruine dont la fraîcheur pénétrante, que les teintes moroses de la voute nuageuse roulant de plus en plus bas sur l’océan velouté qu’une lente houle nord nord est
animait d’un souffle de monstre assoupi accentuaient encore, enveloppait comme d’un lourde capeline humide le frêle (!!!) corps intégralement drapé de fourrures polaires de celle qui écrivait ces lignes.. »

Je vous embrasse !

3 thoughts on “Un camaïeu de gris

Laisser un commentaire